Sites recommandés

Adresse web & description
Quran.ksu.edu.sa

Quran en ligne arabe-français et tafsir uniquement en arabe. Ce site dispose d’une option d'exercices de mémorisations ainsi que d’une lecture avec les règles du Tajwid en warsh ou en Hafs.
Almaany.com

Ce dictionnaire est l’un des meilleurs dans le domaine des dictionnaires franco-arabes. Il donne le sens des mots, leurs écritures et des exemples contextuel.
Alifta.gov.sa Alifta.com Alifta.net

Site officiel du Comité permanent des recherches islamiques et de la délivrance des fatwas. Vous y trouverez divers fatwa en arabe bien entendu mais aussi traduite dans plusieurs langues dont le français. Toutes les fatawas n’y sont pas exposées. (SITE EN MAINTENANCE DEPUIS QUELQUES MOIS)
Sifatusafwa.com
Le site met un peu de temps à charger... Patience.

Maktaba très complète de livre en arabe, des Savants du Salaf (les 3 premiers siècles de l’hégire) au Savants du khalaf (Après les 3 premiers siècles jusqu’à nos contemporains.)
Referenceworks.brillonline.com

Voici une bibliothèque en ligne avec divers encyclopédies que j’utilise pour avoir accès à l’encyclopédie de l’Islam. L’accès complet est payant et le prix est un peu excessif mais vue le trésor d’informations qui s’y trouve cela vaut largement le coup.
Encyclopédie de l’Islam via le site referenceworks.brillonline.com

L’encyclopédie de l’Islam. Une source de trésor d’informations sans parti pris. Un travail remarquable. Les bibliographies sont généralement des ouvrages des Savants de l’Islam reconnue. Cette encyclopédie permet de récolter toutes les informations possible afin d’en savoir un peu plus sur l’histoire et donne donc l’occasion de faire ses propres recherches et comparaisons sur différents sujets.
Guide de l’encyclopédie de l’Islam

Guide de l’utilisateur – Ce pdf explique comment utiliser l’Encyclopédie de l’Islam en ligne, effectuer des recherches et les moyens simples d’utiliser la base de données.
wsoft.ma

Outil de conversion de date (calendrier hégirien – grégorien) que je recommande vivement. Cela est très utile lors des recherches.
Sunnah.com

Ce site fournis une base de données de collections de hadiths authentique tiré de plusieurs ouvrages tel que les Sahih de Boukhari et Muslim, le Sunan d'Ibn Majah, celui d'Abi Dawud et bien d'autres... Avant toute chose, prenez le temps de lire les informations inscrite dans la page "À propos" du site en question.
Hadith.islam-db.com

Un site qui vous sera d'une grande utilisé pour vos recherches dans la science du hadith, l’authenticité de l'Isnad et du Matn. Vous y trouverez une section "Narrateurs" dans laquelle vous pourrez comparer les différents rangs des rapporteurs (de confiance ou non). Vous y trouverez également une section "livres" et "auteurs".